Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

les secteurs de l’informatique et des télécoms sont particulièrement ouverts aux candidatures de Travailleurs Handicapés.

25 Janvier 2019 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Informatique, #insertion par l'économique, #Moniteurs d'ateliers

 

Emploi Informatique et Handicap

Pendant trop longtemps, les personnes handicapées ont eu un accès limité à l'école et, par voie de conséquence, aux études supérieures. Alors, si vous possédez des compétences en informatique et/ou en télécoms : n'hésitez-pas à mentionner votre statut de Travailleur Handicapé sur votre CV… Cela peut multiplier vos chances de décrocher un entretien.

L'informatique et les télécoms ont toujours le vent en poupe. Lors de la dernière édition du salon de recrutement en ligne HANDI2DAY, plus de la moitié des entreprises recrutaient des techniciens et des ingénieurs en informatique et télécoms… tandis qu'environ 30 % des postes concernaient ces métiers.

Certaines grandes sociétés d'ingénierie informatique ont ouvert des formations dédiées aux personnes handicapées ; d'autres se sont regroupées autour de l'association « Handi-Numérique » et proposent des formations dédiées aux personnes handicapées
D'autant que seulement 2 Centres de Réorientation Professionnelle proposent aux personnes handicapées une reconversion professionnelle vers les métiers du numérique. Elles se trouvent, chaque année, dépassées par les demandes des entreprises.

Et, pour aller plus loin, sachez que l'éditeur de progiciels SAP a lancé une campagne de recrutement réservée aux personnes autistes… En France, une telle campagne serait passible de discrimination positive, mais elle montre bien que les états d'esprit ont considérablement évolué. Le monde de l'entreprise apprend, certes encore trop lentement, à reconnaître les compétences des personnes handicapées. Il était temps !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :