Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Refonte de la formation de Moniteur d'atelier

13 Janvier 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS


L’expérimentation en vue de la refonte de la formation de Moniteur d’Atelier,
menée par la CPNE-FP et UNIFAF, va démar
rer...

Dans le cadre du projet de création d’un certificat de branche moniteur d’atelier la CPNE-FP a engagé une expérimentation pour la mise en place d’un nouveau dispositif de formation certifiant.
A l’issue de cette expérimentation la nouvelle formation a vocation à se substituer aux deux formations actuelles (Moniteur Atelier 1ère classe et Moniteur Atelier 2ème classe) et à être enregistrée au RNCP au niveau IV. Suite à l’appel lancé au sein des réseaux UNAFORIS et AFPA, cinq sites dans cinq régions différentes participent à l’expérimentation : pour l’UNAFORIS, ce sont le CEFRAS en Pays-de-la-Loire, l’IRTS en Aquitaine, l’ARFRIPS en Rhône-Alpes, l’institut Saint Simon en Midi-Pyrénées et l’IRTESS en Bourgogne. Les formations doivent démarrer entre novembre 2013 et septembre 2014.

Le pilotage des cinq sites est assuré par un COPIL national (CPNE-FP/UNIFAF/UNAFORIS/AFPA). L’UNAFORIS assure le relais auprès de ses cinq adhérents et la coordination avec l’AFPA et UNIFAF.

Une seconde vague de sites expérimentaux est prévue pour fin 2014. Une concertation entre UNIFAF, l’AFPA et l’UNAFORIS est en cours dans cette perspective.

Pour tous renseignements : nathalie.bourguet@unaforis.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :