Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Le financement de la formation des travailleurs handicapés en ESAT 2014:

10 Mars 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS

Le financement de la formation des travailleurs handicapés en ESAT...

A la demande de nombreux lecteurs ,pour qui le plan de formation 2014 ,n'est toulours pas si simple à mettre en place et à faire vivre,nous revenons sur sa mise en place: Le financement de la formation des travailleurs handicapés en Etablissement et Service d’Aide par le Travail, est conçu en trois enveloppes distinctes.

Un premier budget (enveloppe 1) est destiné aux formations définies au sein de votre ESAT. Le second (enveloppe 2) est consacré aux actions considérées comme des priorités nationales par Unifaf. Le troisième (enveloppe 3) concerne les actions collectives régionales proposées par votre délégation régionale Unifaf.

Les possibilités de financement au titre de l’enveloppe 1 : Chaque année, l’adhérent peut bénéficier de l’équivalent de 60% de la somme qu’il a versée l’année précédente, abondement de l’Etat compris, pour financer l’ensemble des formations destinées aux travailleurs handicapés avec une attribution minimale de 2.000 Euros par an. Pour ce faire, ces dernières doivent rentrer dans le cadre des actions définies dans la Convention signée entre l’Etat (DGCS / DGEFP) et Unifaf.

Les possibilités de financement pour l’enveloppe 2 : Les actions de formation entrant dans le cadre des priorités nationales définies annuellement par le Conseil d’administration paritaire d’Unifaf peuvent bénéficier d’un financement complémentaire sur cette enveloppe.

Les possibilités de financement pour l’enveloppe 3 : les actions sont définies par votre délégation régionale Unifaf dans le cadre du programme "actions collectives régionales" au sein des "Actions prioritaires régionales (APR)".

Dépenses pouvant être financées par Unifaf :

  • frais pédagogiques : Pris en charge ainsi que les frais liés à l’embauche d’un aidant extérieur. Exemple : frais d’un interprète en langage des signes nécessaire pour permettre à la personne de suivre sa formation.
  • frais annexes : Les frais de transport, d’hébergement et les repas sont pris en charge dans la limite des plafonds fixés par Unifaf. Cela peut également être le cas pour l’accompagnant extérieur, si les besoins d’accompagnement sont clairement établis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article