Une entreprise qui relocalise en France et emploie des travailleurs handicapés...
L’entreprise Spiruline sans frontière, importatrice de spiruline du monde entier, a récemment confié une partie de son activité aux employés de l’ESAT (établissement de service et d’aide au travail) situé à Gerland.
Spiruline sans frontières s’associe aux employés de l’ESAT
Depuis le 7 Janvier 2012, la TPE Spiruline sans frontière, s’est associée à un ESAT. Les employés de cet établissement sont chargés, non seulement de réceptionner et étiqueter la marchandise mais aussi de mettre en sachets la spiruline et de gérer les livraisons aux particuliers et professionnels.
L’ESAT permet à des adultes handicapés intellectuels d’accéder à une formation professionnelle et à un emploi. Il s’agit de contrats de soutien et d’aide par le travail qui offrent une opportunité de réinsertion sociale.
Une collaboration chère à l’entreprise
Bien qu’une grande partie de sa production se fasse à l’étranger ( Inde, Costa Rica, Maroc, Burkina Faso…), Spiruline sans frontière a souhaité être créatrice d’emploi en France. Elle a été séduite par ce partenariat qui assure à l’entreprise rapidité, sérieux et proximité. Aujourd’hui, c’est donc la moitié de son activité qui se fait dans l’Hexagone. Ce projet permet également à Spiruline sans frontière de matérialiser son engagement de responsabilité sociale. Il se situe dans la continuité de la démarche citoyenne et responsable chère à l’entreprise depuis sa création.
À propos de Spiruline sans frontières
Toute jeune entreprise domiciliée à Saint Priest, près de Lyon, elle commercialise de la spiruline. Cette micro algue est considérée comme un aromate-santé constituant la source de fer assimilable la plus riche connue à ce jour. L’entreprise privilégie une démarche juste et éthique, illustrée notamment par sa certification récente au label Made In Respect. Elle souhaite avant tout proposer une spiruline naturelle de qualité tout en assurant la pérennisation des fermes du sud, et l’accès à la spiruline à des populations défavorisées...
Publié par Roland HITIER