ESAT et E.A deux structures pour l'emploi...
L’Humanité Dimanche a publié dans son édition un article sur les structures pour l’emploi des personnes handicapées. Interrogé pour l’occasion, Sébastien Citerne, le Directeur Général de l’UNEA, explique que les EA ont une obligation de promotion professionnelle externe et interne. Pour cela la stabilité de l’emploi est indispensable (91% des 240000 travailleurs handicapés sont en CDI et 84% à temps plein).
Dans une interview, Cyril Gayssot, vice-président de l’UNEA et dirigeant de l’EA FMS dans la Région Aquitaine, signale pour sa part que l’accompagnement social est primordial. En effet, ayant dû faire face à un taux d’absentéisme important, il a décidé d’employer une assistante sociale. « Celle-ci accompagne les salariés dans des démarches administratives qui leur apparaissent insurmontables, mais surtout elle fait le lien avec les services sociaux municipaux et départementaux. »
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : ESAT et Entreprises Adaptées deux structures pour l’emploi des personnes handicapées