Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Formation des ouvriers des ESAT : le PAUF 2015 à ne pas oublier..

13 Novembre 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Reconnaissance professionnelle

une priorité..la reconnaissance professionnelle et sociale des usagers d'ESAT...

Comme les années précédentes, le Prévisionnel Plan de Formation 2015 qui vous permettra de lister toutes les actions de formation à destination des ouvriers de l'ESAT débutant en 2015 est à finaliser au plus tard fin Novembre 2014! Ce document intègre une partie financière et une partie formation.

La notice explicative vous rappelle l’ensemble des actions éligibles dont les actions relevant des priorités nationales et permettant un financement sur l’enveloppe 2.


ATTENTION ! : Afin de permettre le financement des demandes de plus en plus nombreuses sur cette enveloppe 2, les règles de ventilation ont été modifiées pour 2014. Ainsi, la contribution prévisionnelle pour 2014 est affectée pour moitié à l'enveloppe 1 et pour moitié à l'enveloppe 2.

Par ailleurs, afin de favoriser les départs en formation dans les ESAT de petite taille, un financement minimum de 2 000 € annuel est attribué sur l'enveloppe 1 à chaque structure, sur présentation de dossiers et dans le cadre des actions éligibles.

La réception de ce document dans les meilleurs délais permettant d’avoir une plus grande lisibilité de les besoins formation à destination des ouvriers d’ESAT et de travailler à une optimisation de la mobilisation des fonds des enveloppes concernées. Un accusé réception est adressé par votre OPCA,chez UNIFAF de vos projets formation, listant si besoin les observations quant aux modalités de prise en charge des actions envisagées.

Bien évidemment, comme par le passé, l’enregistrement de ces différentes actions se fera par la saisie d’une demande de prise en charge, via les Webservices, selon les modalités identiques à vos pratiques actuelles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article