Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

L'Esat du Bois-Joli a ouvert ses portes, samedi

29 Novembre 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS

L'Esat du Bois-Joli a ouvert ses portes, samedi

Samedi, Richard Gonel, directeur-adjoint de l'établissement et service d'aide par le travail (Esat) du Bois-Joli, a accueilli de nombreux visiteurs venus découvrir les activités de l'établissement.

140 personnes travaillent dans six ateliers : le façonnage, la restauration, le lavage de bacs, le reconditionnement, les espaces verts et le calendrier. Des personnes extérieures, employées dans diverses entreprises, représentant un tremplin à l'insertion (déménagement, cuisine, tri de déchets, sous-traitance...) complètent l'équipe.

La porte ouverte est l'occasion de mettre l'accent sur une nouveauté. En 2014, une section annexe Équipage a été créée. Elle accueille 56 personnes handicapées des trois Esat de l'agglomération mancelle. Cela se fait par moitié sur le temps de travail et l'autre moitié dans une quinzaine d'activités occupationnelles, comme l'équitation, le yoga, la danse, le théâtre, la peinture, les bijoux, la cuisine...

Au marché de Noël, qui aura lieu du 15 au 19 décembre, de 12 h à 14 h, l'Esat proposera une vente de tableaux, bijoux, miel et confiture. Enfin, le service restauration avec formule self, ouvert le midi au public, est apprécié avec ses menus préparés et transformés sur place. Cette salle de restaurant peut être louée pour accueillir des groupes d'une trentaine de personnes en formation ou séminaire. Contact : 02 43 39 99 39.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :