Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Blanchisserie en ESAT, un secteur innovant et un vrai métier en travail protégé.

3 Janvier 2015 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Blanchisserie, #Reconnaissance professionnelle

Blanchisserie en ESAT, un secteur innovant et un vrai métier en travail protégé.

La blanchisserie est un métier propre, confortable, technique, valorisant et souple auquel le travailleur handicapé peut s’adapter et grâce auquel il peut s’épanouir.

ORES cabinet de conseil et de formation en Blanchisserie et le CAC FORMATIONS ,organisme de formation continue du Travail protégé depuis 1993, forment travailleurs handicapés et moniteurs d'ateliers en Blanchisserie. Adaptation des process et les équipements de blanchisserie pour en faire un vrai métier accessible aux travailleurs handicapés en offrant une formation à un métier propre et valorisant, maîtriser l’hygiène du linge.

Avec près de 1000 blanchisseries en secteur protégé installées en France,notre secteur dispose d'un savoir -faire reconnu.

Créer une activité en ESAT implique de mettre à la disposition de travailleurs handicapés des équipements de production professionnels. Les solutions proposées doivent répondre à des règles de sécurité très strictes et à des exigences ergonomiques spécifiques.


Une blanchisserie en ESAT, c’est à la fois créer un outil pédagogique pour enseigner un métier aux travailleurs handicapés et produire un travail de qualité pour satisfaire les clients internes et externes en accompagnant au quotidien la mise en place d e la méthode R.A.B.C sur les structures et de la certification Hospitalière (H.A.S) ,ISO 9001 et 14 001.

C'est aussi l'accompagnement à la V.A.E en Blanchisserie pour les travailleurs handicapés et le passage du C.A.P des métiers de la Blanchisserie en lien avec le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) un beau gage de reconnaissance des acquis et d'estime de soi!

Pierre DEBRONDE,

Le lien pour toutes vos questions :contact@ores-formations.net

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article