Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Votre démarche RABC en Blanchisserie secteur sale :Le coin des experts

11 Octobre 2017 , Rédigé par ORES Conseil Certifications AFNOR Publié dans #Blanchisserie, #Moniteurs d'ateliers, #Entreprise adaptée, #Entretien des locaux

Ces quelques questions clefs sont le préalable de votre mise en place de la démarche RABC sur la zone sale..et serviront d'éttayage à la construction de votre démarche Qualité:

Ckeek list des essentiels....

Le poids du linge chargé en machines est contrôlé ? Les quantités des produits de lavage utilisés sont contrôlées ? Les paramètres de lavage (température, TH, pH,…) sont t'ils contrôlés? La durée de stockage du linge dans le matériel de lavage est organisée? Le lavage du linge « contaminé » dispose d'une procédure spécifique? Le personnel porte t'il une tenue spécifique dans le secteur sale ? Le nettoyage des mains est organisé ? Le nettoyage / désinfection des matériels (tapis, chariot,…) est t'il en place?

-L'ensemble des procédures de nettoyages désinfection,font t'elles l'objet de procédures de validations (auto-contrôles) régulières et périodiques?

par: Laurent WALBECK Ingénieur Qualité ,Auditeur AFNOR, visiteur expert H.A.S (Haute Autorité Santé) et Bertrand VERBANCK BTS/Maitrise Ingénierie Hôteliere E.T.S ,responsable Formations Travail Protégé au CAC -FORMATIONS contact@ores-formations.net

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article