Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Zero defaut en Qualité ...un challenge en ESAT

1 Février 2015 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Moniteurs d'ateliers, #Reconnaissance professionnelle

Détachement extérieur :retour d'expérience
Détachement extérieur :retour d'expérience

Retour d'expérience autour des capacités d'adaptations de nos ESAT..hisotire d'une expérience de mise à disposition chez ESSILOR,temple de la Qualité par son activité et sa renommée internantionale. C'est là qu'on intégrez une équipe de travaiilleurs d'ESAT ,en prestations extérieures.

Retour sur une entreprise solidaire...

Essilor naît d’Essel et de Silor, deux entreprises, dont les origines remontent respectivement à 1849 et 1931, qui dominent l’optique-lunetterie française au milieu du XXe siècle. De cette double origine, le nouveau Groupe, créé en 1972, reçoit un inestimable héritage : des valeurs entrepreneuriales de confiance partagée, de respect et de valorisation des différences qui la rendent unique et favorisent l’esprit d’initiative, lui permettant d’être constamment en avance sur son temps.

Pour le Groupe, la culture d’entreprise passe donc par l’innovation qui conduit chaque jour le travail de ses collaborateurs et permet de continuer de créer les solutions qui changent la vie : invention du verre progressif, création du verre en matière plastique, mais aussi traitements des verres, outils de mesure de la vision de haute performance et désormais personnalisation de la correction visuelle…

La mission « mieux voir le monde » menée par Essilor, c'est-à-dire améliorer la vision des individus pour contribuer à rendre leur qualité de vie meilleure, est déjà présente dans les accords fondateurs du Groupe en 1972. Cette mission est avant tout le fruit d’une riche histoire, elle guide aujourd’hui encore les actions d’Essilor à travers le monde et annonce ce que le Groupe continue à faire pour demain....

Jean VERGNIAUX Directeur d'Etablissement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :