Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Moniteurs d'Ateliers: Les premières certifications délivrées!

15 Avril 2015 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Moniteurs d'ateliers, #Reconnaissance professionnelle

En Midi-Pyrénées et dans les Pays de la Loire, 30 moniteurs d’ateliers viennent de décrocher le certificat de branche. Formés respectivement par l’Institut Saint-Simon à Toulouse et le Cefras à Nantes en partenariat avec l’AFPA, ils ont passé et réussi les épreuves de certification. Les prochaines épreuves auront lieu à Bordeaux et à Besançon, et concerneront 40 autres moniteurs formés.


C’est à Toulouse qu’a eu lieu la première remise officielle des certificats le 27 février dernier en présence de Jean-Baptiste Plarier, président-adjoint de la CPNE-FP et de Sandrine Carème, Secrétaire générale d'Unifaf Midi Pyrénées.

Aujourd’hui, ce sont près de 140 autres salariés qui ont démarré leur formation dans 7 régions : Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Aquitaine, Franche-Comté, PACA, Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais. Et ce n’est pas fini. Le développement territorial devrait se poursuivre à l’automne avec l’entrée en formation de 170 personnes dans les régions déjà concernées mais aussi en Lorraine, Ile-de-France et Bretagne.
L’objectif, porté par la CPNEFP est que tous les moniteurs d’ateliers puissent demain accéder à cette formation mais aussi qu’elle soit reconnue comme un Titre de branche de niveau IV, inscrite au RNCP fin 2016, début 2017.

posté par Pierre DIBOS diffusion UNIFAF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article