À l'occasion des 25 ans du Comité paralympique et sportif français (CPSF), célébrés le 25 avril 2017, à Lyon, la Française des Jeux et le CPSF, partenaires depuis 2015, annoncent le renouvellement de leur engagement pour 2 ans, jusqu'au 31 décembre 2018.
Des engagements à foison
FDJ soutiendra notamment le CPSF et l'Equipe de France paralympique lors des prochains Jeux paralympiques d'hiver se déroulant à PyeongChang (Corée du Sud) du 9 au 18 mars 2018. FDJ est un soutien durable de l'olympisme. Partenaire du Comité national olympique du sport français (CNOSF) depuis 2000, elle est également celle des fédérations françaises Handisport (FFH) et du Sport adapté (FFSA) et de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 (article en lien ci-dessous).
Un soutien actif aux sportifs handi
Engagé depuis plus de 35 ans aux côtés du sport français, FDJ promeut le développement de la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap. Ainsi, depuis 2015, la Fondation FDJ soutient un équipage handivalide participant au Tour de France à la voile, skippé par Damien Seguin, champion paralympique à Rio en 2016. Enfin, via le programme Challenge, elle encourage de jeunes espoirs du sport. Depuis la création de ce dispositif en 1991, plus de 400 sportifs valides et handicapés ont été soutenus, détenteurs aujourd'hui de 150 médailles olympiques et paralympiques.
Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, le