Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Formation obligatoire en hygiène alimentaire pour la restauration commerciale région Occitanie

16 Juin 2017 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Restauration, #H.AC.C.P Hygiène alimentaire

Formation obligatoire en hygiène alimentaire pour la restauration commerciale 

 

Vous êtes un restaurant commercial, une cafétéria, un libre-service, une restauration rapide : cela vous concerne !

Vous avez l’obligation de former au moins 1 personne de votre personnel sur 14h suite au Décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l’obligation de formation en matière d’hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale.

Ce décret vient renforcer l’obligation que présentait déjà la règlementation 852/2004 CE (Paquet Hygiène 2006) et auquel peu de gens répondaient.

Sans passer outre l’article L.233-4 du Code rural de la pêche maritime demandant à ce que les établissements de production, de transformation, de préparation, de vente et de distribution de produits alimentaires soient subordonnés à la présence dans les effectifs d’une personne pouvant justifier d’une formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité de l’établissement concerné.

 Le CAC FORMATIONS ORES organisme habilité par la déclaré auprès du préfet de région et par la DRAF (Direction Régionale de l'Agriculture) Région Occitanie, conformément à l’article L.6351-1 du Code du travail pour la réalisation de ces formations. Ainsi, la durée du programme (14h) et son contenu ont été validés par les autorités.

La formation doît-être adaptée à l’activité de restauration commerciale et vous donnera une attestation spécifique !

Deux types de formations intra entreprise pour la restauration commerciale : 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article