Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Un nouveau président à la tête de l'Union Nationale des entreprises adaptées

12 Avril 2020 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Entreprise adaptée, #Moniteurs d'ateliers

Cyril Gayssot, 41 ans,  à la Présidence de l’Union nationale des entreprises adaptées (UNEA). Membre du bureau depuis 2008, il succède à Stéphane Foisy à la tête de l’organisation qui fédère environ 600 entreprises employant - sous contrat de travail de droit commun - près de 35 000 femmes et hommes reconnus « travailleurs handicapés ».

Durant les deux prochaines années de son mandat, Cyril Gayssot gouvernera l’institution aux côtés d’Erwan Pitois, premier vice-président Exécutif et des membres élus au Bureau de l’UNEA : Julia Barone, Sébastien Raynaud, Manuel Bonnet, Nathalie Colin, Pascale Lecoq et Jérôme Renaudin.

Cyril Gayssot précise ses ambitions pour l’UNEA : « Nous devons relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap. Il faut savoir qu’aujourd’hui leur taux de chômage est deux fois plus élevé que le reste de la population : elles sont 500 000 au chômage ! Pour y arriver, nous devons permettre à tous les acteurs et partenaires concernés, qu’ils soient du secteur adapté, protégé ou classique, de dialoguer et de se rassembler. Je pense ici plus particulièrement à l’APF, l’ANRH, FAF, l’APAJH, l’UNAPEI, FEHAP, GEPSO, ANDICAT, GESAT et tant d’autres partenaires si précieux à la construction d’une Société Inclusive.

Du côté du modèle de l’Entreprises Adaptées, nous devons promouvoir son identité et changer d’échelle pour doubler nos emplois proposés aux personnes en situation de handicap, en passant de près de 35 000 aujourd’hui à plus de 70 000 d’ici 2020. Rassemblement et changement d’échelle : voici les deux axes majeurs sur lesquels nous devons travailler pour la France ! »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :