La blanchisserie un monde qui bouge!!!
Saviez-vous que l'ozone est utilisé pour les blanchisseries avec des performances élevées et une grande efficacité de nettoyage ?
L'ozone est sans doute plus efficace énergétiquement et plus sûr pour l'environnement que les méthodes de blanchissement conventionnelles. Sans surprise, les générateurs d'ozone sont progressivement de plus en plus utilisés pour les applications dans les blanchisseries avec des gains en économies d'énergie mais également financières de prèt de 50%!
L'ozone pour les blanchisserie industrielles
Economise la consommation en eau chaude
Normalement les températures de fonctionnement des blanchisseries vont de 60 à 75°C. L'utilisation d'ozone peut potentiellement diminuer cette température de 30 à 35°C et utiliser de l'eau froide dans les cycles suivant de l'eau. Ceci est dû au fait que l'ozone conduit à la production d'oxygène qui augmente le potentiel des détergents dans le nettoyage permettant de réduire la température. La réduction de la consommation d'eau chaude économisera les coûts concernant votre facture d'eau. De plus, il endommagera moins vos vêtements.
Réduction de l'utilisation de produits chimiques
Les détergents utilisés pour la blanchisserie sont plus efficace que la dose normale lorsqu'ils sont combinés avec l'ozone. Ceci parce que l'ozone permet une meilleure pénétration et un meilleur effet nettoyant des détergents:
- L''ozone est un agent oxydant et désinfectant, ainsi il réduira l'utilisation de chlore qui endommage les tissus.
- L'utilisation d'ozone aide à maintenir un niveau de pH neutre réduisant l'utilisation de ces substances.
- Traditionnellement, les adoucisseurs sont utilisés pour réduire l'électricité statique. L'utilisation d'ozone gêne la formation d'électricité statique, éliminant ainsi le besoin d'adoucisseurs. De plus, la quantité d'eau pour rincer le détergent est réduite aussi bien que le besoin en services d'eaux usées. Il endommage moins les vêtements et peut augmenter la durée de vie des machines par la réduction du besoins en produits chimiques agressifs.
Désinfectant puissant
Presque tous les microorganismes pathogènes sont effrayés lorsque l'ozone arrive. L'ozone est un biocide qui peut facilement contrôler les odeurs, tuer les virus et se débarrasser des bactéries jusqu'à 99% dans les blanchisseries à l'ozone. C'est pourquoi l'application de l'ozone pour les blanchisseries est très utilisée dans les hôpitaux et les laboratoires.
Vous souhaitez optimiser votre blanchisserie ,n'hésitez pas à vous faire accompagner!
Pierre TARDIEUX formateur
Toutes nos formations Blanchisserie sont sur www.cac-formations.fr
INNOVATION : Les nouveautés dans le milieu de la blanchisserie
À l'occasion du Salon Alpin 2021, CLC Équipements présentait les innovations en termes de blanchisserie. Avec cette crise sanitaire, ils ont su se réinventer et proposer de nouveaux produits et...
sources You tube