Le CAC FORMATIONS et ORES Qualité sa filiale Conseil et Certifications est habilité par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM)pour procéder à l’évaluation externe des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico –sociaux en France métropolitaire et dans les Dom-Tom.
Evaluation externe Modalités:
Les évaluateurs ;
Nos évaluateurs sont tous issus du secteur médico-social et social et sont dans leur majorité des professionnels en activité. Ceux –ci possèdent les qualifications et compétences conformément à la législation (annexe 3-10 du CASF) :
- Etre un professionnel confirmé et reconnu par son expérience professionnelle du secteur social et médico-social,
- Disposer d’un diplôme de niveau II et avoir suivi une formation continue à la pratique de l’évaluation externe et des outils d’évaluation à la Qualité .(ISO ,Certifications H.A.S)
Notre méthodologie :
Ces outils sont notre déclinaison des préconisations présentes dans les orientations du décret n° 2007-975 du 15 mai 2007 relatif au cahier des charges pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations dans le secteur social et médico-social.
Notre charte des bonnes pratiques d’évaluation:
Chaque évaluateur signe un engagement de confidentialité avant toute intervention portant sur :
Le respect strict du champ d’évaluation
- La confidentialité et devoir de réserve
- L’impartialité et la transparence et l’intégrité dans ses décisions.
- Ecoute et objectivité dans la rencontre des acteurs ( personnels,usagers,tiers) rencontrés.
- Qualification : L’évaluateur en formation continue se maintient régulièrement à jour des référentiels et bonnes pratiques et textes de référence de l’ANESM .
Votre contact au 05.53.68.81.00 Laurent DEMATHIEU ores@cac-formations.net
/image%2F0270580%2F20241222%2Fob_38e354_capture-d-e-cran-2024-12-22-a-18.png)