Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

16ème édition du Concours Régional de Dessert en Atelier ESAT

14 Juillet 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS

16ème édition du Concours Régional de Dessert, organisé par Sodexo

Ils ont gagné hier la 16e édition du concours régional de dessert «Un pour tous, tous pour un» qui se déroulait au Lycée Hôtelier de Toulouse.
L'équipe de l'Esat les 3 Soleils de Bordères (Tarbes) partira donc à Paris pour la finale nationale de cette épreuve présidée par le triple étoilé Michel Bras.

Ce concours mis en place par la société Sodexo, destiné à un public en situation de handicap moteur ou mental a rassemblé 26 candidats issus de neuf établissements du Sud-Ouest «Ces personnes travaillent dans des maisons d'accueil spécialisées ou dans des foyers de vie , rappelle Michel Pitin, directeur régional de Sodexo sud-ouest. Cette épreuve est une façon de valoriser leur travail. Comme celui effectué à la cuisine centrale de l'Adapei 31 où s'activent une vingtaine de personnes encadrées de moniteurs et d'agents Sodexo.

Ce personnel prépare quotidiennement entre 2 000 et 2 500 repas». Un public souvent ignorant de ses talents culinaires : «Cette année le thème du concours sur deux heures, u ndessert à base de légumes, bouscule les habitudes : Christian, 56 ans, travaille à l'Esat des Hautes-Pyrénées. Il s'est appliqué pour confectionner une pâte à choux composée de patate douce et de chantilly, accompagnée d'une verrine au sirop et betterave. «Je suis gourmand, j'aime cuisiner. Ce concours représente aussi des années de travail avec les moniteurs. Il faut s'appliquer pour gagner».

sources : La Dépêche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article