Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DU CAC-FORMATIONS

Encadrant technique d'insertion en milieu protégé

18 Décembre 2014 , Rédigé par CAC-FORMATIONS Publié dans #Moniteurs d'ateliers

L’encadrant technique travaille principalement au sein de structures associatives Entreprises Adaptées), associations intermédiaires…), d’entreprises d’insertion mais aussi ESAT accueillant un public handicapé ou en difficulté d’insertion sociale.Ce titre professionnel ,construit par l'AFPA, est une réponse à une demande criante de professionnalisation du métier d'encadrant ,dans le secteur de l'insertion:

Un métier...

Vous organisez des activités de travail pour faire acquérir à des personnes en insertion les comportements professionnels attendus dans une entreprise. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion ou de réinsertion. Vous travaillez dans des structures ou entreprises d'insertion (associations gérant des chantiers d'insertion, régies de quartier, centres d'adaptation à la vie active). Vos horaires sont différents selon les structures où vous travaillez.

Un diplôme..

Titre professionnel de niveau IV et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de d'encadrant technique d'insertion - encadrante technique d'insertion en 3 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.

Ces certificats sont les suivants :

1 - Organiser et animer une activité de production.
2 - Faire acquérir des règles et des gestes professionnels en situation de travail.
3 - Participer au suivi de la personne dans son parcours d'insertion en relation avec les acteurs internes et externes.

Notre reportage....

Posté par wilfrid.. Encadrant Technique (57),vu sur You Tube

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article